Pour la douzième année consécutive, un voyage culturel à Rome était organisé pour les classes de 1ère et de Terminale.

Du 14 au 19 mars, quarante-cinq lycéens de notre établissement ont pu découvrir in situ la Ville éternelle.

Sans jamais se départir d’une curiosité à toute épreuve et d’un état d’esprit exemplaire, les élèves inscrits à ce voyage culturel ont pu découvrir certains des aspects majeurs de la ville sous la houlette de leurs professeurs : entre sculpture et architecture antiques (visite de l’aire archéologique des forums impériaux, du Vittoriano et des marchés du Trajan, visite des musées du Capitole et du musée de l’histoire romaine, de la colline de l’Aventin et du Circus Maximus…), joyaux de la peinture italienne et flamande (Musée du Vativan et de la Chapelle Sixtine), lieux incontournables du Baroque (églises du Gesù, Sant’Agnese, San Luigi dei Francesi, Sant’Ignazio…) et détours urbains plus discrets mais non moins fondamentaux, ce séjour à été des plus réussis.

En résulte pour les élèves des souvenirs inoubliables et pour leurs enseignants la satisfaction d’avoir pu les guider dans cet univers unique qui est aussi le socle de toute culture humaniste.