Les élèves de toutes les classes de Terminales Générale et Technologique étaient invités le 12 juin, au Parc de la Tête d’Or, pour une journée de relecture de leurs années lycée.

Sous un beau soleil, ils se sont retrouvés pour ce temps privilégié de lâcher prise, de détente, de jeu, de partage et d’écoute.

Cette sortie, organisée par l’équipe de la pastorale, avait pour but d’accompagner les élèves dans une ambiance détendue, à faire mémoire de tout ce qu’ils ont vécu durant tout leur cycle Terminale :

– comment ai-je grandi en compétences ?
– quels talents ai-je développés ?
– comment ai-je grandi dans ma relation à moi-même, dans ma relation aux autres ?
– comment ai-je grandi dans mes engagements ?

L’idée était de remettre dans le terreau de leur vie ce qu’ils ont vécu de fort pour nourrir leur quotidien dans les prochains mois, de pouvoir nommer leurs difficultés et de comprendre que ces difficultés sont des lieux de croissance et les appellent à rebondir.

Pour dynamiser ce parcours, des jeux de cohésion en équipes se sont succédé en alternance avec les temps d’échange et de réflexion en petits groupes.

Une journée de bilan, comme un cadeau pour mieux discerner, se projeter vers l’avenir et pour remercier leurs camarades, leurs professeurs et éducateurs; ce qu’ils ont fait sur de jolies cartes colorées destinées à leur être distribuées !