Bienvenue au lycée Chevreul Lestonnac !
(Lyon 7)

Les portes du lycée seront ouvertes samedi 16 novembre 2024, de 9h à 12h30, tous les quarts d’heure !

• Adresse exceptionnelle d’entrée pour visiter : 7 rue Robin 69007 Lyon.
  • Entrée sur inscription (formulaire ci-dessous).

Cette visite permet :

• De visiter les locaux du lycée général et technologique (ST2S et STMG) : classes, labos, salle pastorale, CDI, cafeteria des lycéens, vie scolaire, cour des lycéens, foyer, etc.
  • De rencontrer les équipes des professeurs et d’éducateurs disponibles pour les familles.
  • De poser des questions aux élèves eux-mêmes qui font visiter leur école,
  • De connaître les spécificités du lycée : spécialités, options, ateliers, sorties, pastorale, voyages, théâtre, etc.

Inscription Portes Ouvertes

Pour une bonne organisation, nous vous demanderons de bien vouloir choisir un créneau d’inscription afin d’échelonner les entrées et les sorties des familles tout au long de la matinée.

Nous vous serons alors reconnaissants de bien respecter l’horaire que vous aurez choisi ou de nous tenir informés de tout changement sur communication@chevreullestonnac.fr

Inscription Portes Ouvertes 2024

• Veuillez saisir un nombre entre 1 et 4.
  • Exemples : Par réputation, par des recherches sur le Web, grâce à un article de presse, par des anciens élèves, par un affichage dans la ville, par une brochure, etc.
  • Exemples : par un affichage, le bouche-à-oreille, un enfant déjà scolarisé dans l'établissement, la bache sur la devanture de l'établissement, un tract, en faisant une recherche sur le Web, au moment de préinscrire mon enfant, autres...

Portes Ouvertes dans le Groupe scolaire Chevreul Lestonnac

Les portes seront également ouvertes samedi 16 novembre 2024, de 9h à 12h30 sur les sites suivants :

• L’école du Saint Sacrement (Lyon 3) – Entrée libre au 15 rue Etienne Dolet 69003 Lyon.
  • L’école Lestonnac (Lyon 7) de pédagogie Montessori – Entrée sur inscription au 2 bd des Tchécoslovaques 69007 Lyon (cf. site Web ecolelestonnac.fr)
  • Le collège Chevreul (Lyon 2) – Entrée libre au 21 rue Sala 69002 Lyon.
  • Le  collège Lestonnac (Lyon 7) – Entrée sur inscription au 2 bd des Tchécoslovaques 69007 Lyon (cf. site Web collegelestonnac.fr)
  • Le lycée Chevreul Lestonnac (Lyon 7), lycée général et technologique (STMG et ST2S) – Entrée sur inscription au 7 rue Robin 69007 Lyon (cf. site Web lyceechevreullestonnac.fr)
  • Le lycée Chevreul Saint Didier (St Didier), lycée général et technologique (STMG) – Entrée libre au 1 route de Champagne 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or
  • L’internat Chevreul Lestonnac (St Didier), internat de la 3ème à la Terminale – Entrée libre au 12 rue du Castellard 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or.

Pour toute autre information : contactez l’accueil du Groupe scolaire Chevreul Lestonnac, sur le site 7ème : 04 72 83 06 20.