Aujourd’hui, vendredi 18 octobre, les élèves de Première ST2S ont invité élèves, professeurs et personnels à s’habiller en rose pour sensibiliser et informer sur le cancer du sein.

Nos élèves, avec leur professeur de Sciences et techniques Médico-Sociales (SMS) Cléo Pelosse et la directrice adjointe du lycée Florence Richard, ont voulu rappeler au plus grand nombre que le cancer du sein touche 2 % des hommes, une femme sur 8, soit 61 214 femmes par an et malheureusement entraîne plus de 12 000 décès évitables.

La prévention est nécessaire pour anticiper cette maladie trop courante aujourd’hui, et ce, à tous les âges.

Tous savoir sur la filière ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, dans notre établissement.

Affiche créée par les élèves de ST2S