LYCÉE CHEVREUL LESTONNAC

Lycée général et technologique (STMG et ST2S) – 2 bd des Tchécoslovaques, 69007 Lyon – 04 72 83 06 20 –  Accès Ligne D station Garibaldi ou Sans Souci – Contact administration : secretariat.lycee7@chevreullestonnac.fr

Directrice adjointe : Florence Richard

Le lycée général et technologique se situe dans le 7ème arrondissement dans un quartier universitaire. Il propose une formation solide, exigeante et ouverte sur le monde. Basé sur l’écoute, il offre une éducation intégrale tenant compte de toute la personne et permettant de révéler tous les talents.

LYCÉE CHEVREUL SAINT DIDIER

Lycée général et technologique (STMG) – 1 route de champagne, 69370 Saint Didier au Mont d’Or – 04 37 46 02 86 – Accès Bus 22 à partir de Gare de Vaise, arrêt « Saint Didier église » – Contact administration : secretariat.st-didier@chevreullestonnac.fr

Directrice adjointe : Véronique Girona

Grâce à un encadrement favorisant la qualité de vie et de travail, l’annexe du lycée Chevreul Lestonnac située au cœur des Monts d’Or, innovante et à taille humaine, accompagne ses élèves vers leur réussite professionnelle.

INTERNAT CHEVREUL LESTONNAC

Pour les élèves du Groupe scolaire Chevreul Lestonnac de la 3ème à la Terminale

12 rue du Castellard, 69370 Saint Didier au Mont d’Or – Contact administration : internat@chevreullestonnac.fr

Directrice de l’internat : Véronique Girona
Responsable de l’internat : Nicolas Richard

Internat d’excellence à proximité du Lycée Chevreul Saint Didier pour les lycéens de Seconde, Première, Terminale, et à proximité du collège Fromente. Objectif : former des jeunes qui sachent s’engager en développant la confiance en soi, l’autonomie et le sens des responsabilités.

Pour en savoir plus sur l’Internat Chevreul Lestonnac

Le Groupe scolaire Chevreul Lestonnac est constitué de :

• 1 école primaire et maternelle : l’école du Saint Sacrement (Lyon 3).
  • 1 école primaire et maternelle d’enseignement de pédagogie Montessori : l’école Lestonnac (Lyon 7).
  • 1 collège à Lyon 2 : le collège Chevreul (Lyon 2)
  • 1 collège à Lyon 7 : le  collège Lestonnac (Lyon 7).
  • 1 lycée général et technologique (STMG et ST2S) : le lycée Chevreul Lestonnac (Lyon 7).
  • 1 annexe du lycée général et technologique (STMG) à Saint Didier au Mont d’Or : le lycée Chevreul Saint Didier.
  • 1 internat à Saint Didier au Mont d’Or : l’internat Chevreul Lestonnac.

Pour toute autre information : contactez l’accueil du Groupe scolaire Chevreul Lestonnac, sur le site 7ème : 04 72 83 06 20.