Festival de Cannes

Dès le début de l’année, le Bureau des Elèves (BDE), composé d’une quinzaine d’élèves de Terminale, s’est mobilisé pour organiser plusieurs événements pour leurs camarades. Le bal de promo n’a pas fait exception à la règle et s’est tenu mardi 11 juin sur le thème du « Festival de Cannes ».

Traditionnellement organisée en fin d’année, cette soirée a offert une occasion aux élèves, aux professeurs et aux éducateurs de célébrer la fin de leurs « années lycée », quelques jours avant le bac…

L’équipe organisatrice s’est étoffée d’une vingtaine d’élèves, sous la supervision de Flore Saunier, éducatrice référente du niveau Terminale. Il en fallait autant pour créer cette ambiance hollywoodienne ! Le résultat était tout simplement magique…

Photobooth, paillettes, ballons, petits-fours et remise d’oscars étaient au programme de la soirée. Elèves, professeurs, éducateurs, directrice et personnel étaient présents sur la piste de danse, animée par Aymeric Vermot, professeur d’éco-gestion et DJ pour la deuxième année consécutive.

• Cette année, il a partagé ce moment avec Luna Maucci et Adrien Jomir, deux élèves de Terminale et de Première. Un grand merci à eux pour cette belle prestation !
  • Anne-Sophie Galand,  professeur d’EPS nous a fait le plaisir d’immortaliser ce souvenir avec son appareil photo. Merci !
  • Comme chaque année, l’APEL nous a aidés à financer cette soirée : un grand merci pour votre précieux soutien !
  • Un grand merci et un vif applaudissement aux organisateurs d’avoir orchestré cette soirée dans une ambiance si festive et joyeuse !
  • Un merci particulier au BDE qui a travaillé sans relâche et en amont pour se faire connaître et pour collecter de l’argent : vente à la soirée des talents, vente de gâteaux,  vente de chocolats Voisin pour Pâques, etc. Grâce à cet investissement, ils ont offert le Bal de Promo de leurs rêves à leurs camarades !
  • Un grand merci à l’équipe de Vie Scolaire qui a soutenu les élèves dans ce projet, et qui est venue en force à la soirée pour fêter, encadrer et accompagner leurs élèves !

Flore Saunier
Éducatrice référente du niveau Terminale