La déclamation d’extraits d’Antigone de Sophocle !

La déclamation d’extraits d’Antigone de Sophocle, c’est le projet ambitieux qu’a mené Mme Pauline Catherinot, entre autres professeure de Lettres et de Théâtre, avec ses élèves de Seconde, option théâtre. Une dizaine de jeunes s’est lancée dans l’aventure avec des répétitions tous les mercredis. Leur metteur en scène aguerri et exigeant les a poussés afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Le 1er février 2023, a eu lieu la représentation qui reflétait le gros travail d’apprentissage de textes, de diction, de gestion de l’espace etc. Les élèves ont déclamé ces extraits devant leurs camarades et la direction. Cette performance a permis à nos jeunes comédiens d’apprendre à s’exprimer courageusement de manière claire. Cette expérience leur a certainement fait gagner en confiance en eux !

Bravo d’être allés jusqu’au bout du projet !