Happy Valentines’ Day !

Un parfum de rose dans tout le lycée…

Happy Valentines’ Day !

Cette année des élèves de Terminale ST2S ont été à l’initiative d’un beau projet pour célébrer la Saint Valentin d’une manière spéciale et joyeuse. Ils ont organisé une distribution de roses… Ces roses devaient être achetées en secret par de façon anonymes, et devaient être remises aux élèves et adultes du lycée (professeurs, éducateurs, personnel etc.)

L’idée leur est venue lors d’une séance de brainstorming en classe. Ils cherchaient un moyen unique de célébrer l’amour et la générosité en cette période romantique de l’année. Ce projet les a remplis d’enthousiasme : ils étaient sûrs d’apporter de la couleur, de la joie et de la beauté dans les cœurs et dans les salles de classe, tout en contribuant à une noble cause. En effet, l’idée était de verser les bénéfices à l’association « Forum Réfugiés ». C’est ainsi que leur projet de distribution de roses a pris vie !

Chaque rose achetée a été soigneusement emballée et accompagnée d’une petite carte personnalisée portant un message d’amour, d’amitié ou de bienveillance. 400 roses ont été achetées dans le but d’être distribuées le jour choisi de l’Happy Valentines’Day dans le lycée !

L’équipe dynamique de volontaires ST2S s’est rendue dans chaque classe pour remettre les roses à leurs destinataires. Les visages radieux de leurs camarades recevant leur rose et leur petit mot étaient un véritable spectacle, et même une fierté ! Ils ont ressenti une immense satisfaction en répandant la joie et l’amour, tout gardant dans le cœur les plus démunis à travers l’association soutenue.

Bravo à chacun de nos élèves pour cette très joyeuse initiative ! A refaire l’an prochain !