Partenariat avec le Groupe IPESUP

Nous avons choisi le groupe IPESUP pour la préparation aux filières sélectives du supérieur.

Le groupe IPESUP est une référence depuis 50 ans dans le domaine de l’enseignement supérieur et secondaire privé et propose un catalogue de formations complet..

Nous avons choisi cette institution pour la préparation aux filières sélectives du supérieur. Le groupe est constitué d’une équipe pédagogique remarquable avec des professeurs sélectionné pour leurs compétences et leur dévouement, d’une équipe administrative efficace et des étudiants déterminés qui ont soif d’apprendre.

Leur première préoccupation : la réussite des étudiants !

Formations proposées* :

• Écoles de commerce post-bac au Lycée Chevreul Saint-Didier :
    • Stage Intensif en présentiel du lundi 3 au samedi 8 mars 2025
      • Séances de méthodologie et ateliers de correction, entraînements en ligne dans les conditions du concours.
      • Tutorat, concours blanc, accès au Campus Numérique, préparations spécifiques aux oraux.
  • Écoles d’ingénieurs post-bac :
    • Cycle Continu à distance de janvier à avril
      • Vidéos méthodologiques, entraînements en ligne et ateliers de correction encadrées, concours blanc, accès au Campus Numérique.
  • Anticipation de la première année des études de santé à distance :
    • Stage de pré-rentrée du lundi 26 au samedi 31 août 2024
    • Formule de stages modulaires tout au long de l’année qui composent une formation complète pour anticiper la première année d’études de santé (PASS).
  • Sciences Po Paris – Niveau Terminale :
    • Cycle continu à distance
      • Conférences d’actualités, cours et ateliers sur le dossier et les EP (écrits personnels), dont relecture et atelier d’écriture, pratique des soft skills, JPO sur Sciences Po et ses campus et oraux blancs en face-à-face avec un jury.
  • IEP région :
    • Cycle continu à distance
      • Questions contemporaines, Histoire, Anglais, Coaching dossier Parcoursup, deux concours blancs type « concours commun», accès au Campus Numérique.
  • Certification Cambridge :
    • Certification C1 Avanced de novembre 2024 à début janvier 2025
      • Test de positionnement, méthodologie et entraînement, approfondissement, accès au Campus Numérique.
    • Certification B2 de mars à avril 2025

* Toutes les préparations sont également disponibles sous forme de stages intensifs dispensés pendant les périodes de vacances scolaires.

Formations et inscriptions

Page Web d’inscription aux formations proposées

Brochure partenariat Post-Bac – Les formations proposées